Conseils pratiques partie 6 : Disparition et Grossisement

Conseils pratiques partie 6 : Disparition et Grossisement

Conseils pratiques partie 6 : Disparition et Grossisement

Stop-motion ou animation image par image est une technique d’animation étonnante qui vous permet d’amener des objets inanimés à la vie. La beauté de cette technique est qu’en l’utilisant, vous pouvez créer beaucoup d’illusions, comme par magie. Regardez cette courte vidéo. Selon vous, combien de trucages ont été utilisés ?

Eh bien, tout d’abord, les figures en pâte à modeler ne se déplacent pas d’elles-mêmes. L’illusion du mouvement a été créée en prenant une photo pour chaque image de la séquence.

A plusieurs reprises, vous voyez des objets légèrement changer, ou disparaître puis réapparaître à un autre endroit comme par magie. Vous pouvez faire de même très facilement en prenant une photo de l’objet, puis la retirer de l’ensemble, et prendre une autre photo. Lorsque vous lirez le montage, votre objet aura l’air d’avoir disparu comme par magie. La même chose s’applique à des objets qui changent de couleur ; vous les remplacez, tout simplement.

Lorsque vous faites une animation en pâtes à modeler, vous pouvez très facilement animer des apparitions magiques comme celle du lapin qui sort d’un chapeau de magicien. Tout d’abord, prenez une photo du chapeau, puis une autre photo, cette fois avec les oreilles de lapin pointant du chapeau, ajoutez la tête, le corps, ainsi de suite, et prenez une photo à chaque étape.

De la même manière, vous pouvez faire que les objets apparaissent comme s’ils sont de plus en plus gros, comme la plante dans cette vidéo.

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*