Conseils pratiques partie 1: Faire voler un objet

Conseils pratiques partie 1: Faire voler un objet

Conseils pratiques partie 1: Faire voler un objet 

N’avez-vous jamais rêvé de faire voler des objets ? Rien de plus facile. Du moins, dans le merveilleux monde de l’animation, où vous pouvez oublier la gravité et où même les éléphants peuvent voler. Votre imagination, vos règles !

Regardez ce tutoriel vidéo pour apprendre comment donner l’illusion que des objets planent dans votre animation.

L’astuce qui fera croire que des objets de votre animation se déplacent dans les airs est simple : placez un film en plastique, en verre ou en plexiglas transparent, en face de votre arrière-plan. Vous trouverez votre bonheur sur Amazon ou Ebay. Assurez-vous que votre film est parfaitement propre, pour qu’aucune trace n’apparaisse dans la vidéo finale. Vous pouvez ensuite coller l’objet que vous souhaitez faire voler sur le film transparent. Déplacez-le un peu à chaque trame et il apparaîtra comme s’il se déplaçait dans l’air.

Assurez-vous que votre éclairage ne provoque pas de reflets des objets que vous animez, comme indiqué sur la photo ci-dessous.

flying tutorial

 

 

 

 

 

 

Ce n’était qu’une méthode parmi d’autres pour faire voler des objets dans un montage vidéo. Parce que l’animation dite image par image permet d’apporter des modifications à chaque image compostant la vidéo, vous pouvez utiliser toutes sortes de techniques pour mettre en place des effets spéciaux qui ne sauraient être faits  en instantané. Vous connaissez d’autres astuces ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

Avez-vous vu toutes les techniques d’animation que nous avons utilisées dans la vidéo ? Le logiciel dispose d’un outil de texte, mais nous avons préféré utiliser une feuille de papier pour écrire les titres nous-mêmes, peu à peu, pour les faire apparaître comme par magie ! Vous pouvez décorer le texte autant que vous le souhaitez et rendre son aspect plus excitant.

Venez explorer cet espace pour d’autres astuces d’animation image par image. Assurez-vous de vous abonner à notre chaîne YouTube  pour plus de tutoriels vidéos et des animations intéressantes.

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*