Conseils pratiques partie 4 : Time-lapse

Conseils pratiques partie 4 : Time-lapse

Conseils pratiques partie 4 : Time-lapse

Time-lapse est une technique utilisée dans la réalisation de films pour enregistrer les processus qui se déroulent sur une longue période. Pour se faire, vous devrez régler l’appareil pour qu’il prenne des photos à intervalle régulier pour une période donnée, puis lire l’animation à la vitesse souhaitée. Par exemple, vous pouvez faire une vidéo en accéléré du lever du soleil en prenant une photo par minute sur la durée du phénomène. Ensuite, lisez le film à la vitesse de 15 images par seconde. De cette façon, vous lirez le processus en accéléré et vous aurez l’illusion du temps qui passe plus vite.

Cette vidéo montre comment un processus qui dure 24 heures peut être raccourci dans un clip de 20 secondes. Tout ce que vous devez faire est de prendre beaucoup de photos du même angle de la caméra pendant un certain temps et les lire dans le logiciel à la fréquence qui vous convient. Dans le logiciel d’Animation Hue, la fonction time-lapse vous permet de lire vos vidéos à une fréquence de 30 images par seconde.

La fonction time-lapse dans le logiciel d’animation Hue ne sert pas uniquement à observer des phénomènes lents tels que des plantes qui poussent ou le soleil qui se lève mais également à illustrer la réalisation d’un projet. Vous pouvez photo-documenter et faire des vidéos time-lapse d’à peu près tout : comment vous avez fait ce beau bonhomme de neige dans votre arrière-cour, comment vous préparez ce délicieux gâteau que vous avez appris de grand-mère, ou, comme nous l’avons fait dans cette vidéo, comment tailler une citrouille d’Halloween parfaite. En prenant beaucoup d’images fixes, vous pouvez facilement faire de courtes vidéos accélérées montrant comment se fait quelque chose qui évolue normalement sur un temps plus long.

Si vous avez l’âme d’un artiste et que vous êtes doué pour le dessin ou les graffitis, etc., vous pouvez photographier votre processus créatif et en faire une vidéo comme celle-ci.

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*