Conseils pratiques partie 8 : Mettre en place la scène- le fond d’écran

Conseils pratiques partie 8 : Mettre en place la scène- le fond d’écran

Conseils pratiques partie 8 : Mettre en place la scène- le fond d’écran

Nous avons consacré plusieurs posts au cours des derniers mois à vous donner des conseils sur la façon de créer vos animations, mais tous étaient axés sur le logiciel d’animation lui-même et sur comment tirer le meilleur parti de ses fonctionnalités. Aujourd’hui il sera question du décor, car c’est une partie importante de l’ensemble du processus. A moins que vous ne disposiez d’un studio de tournage approprié chez vous, vous trouverez dans ce tutoriel des conseils très utiles amélioreront considérablement le résultat de votre travail.

Lorsque vous entamez une animation en Stop Motion, essayez de garder arrière-plan sobre. Vous pouvez faire une animation sur une table dans votre chambre, en utilisant le mur comme fond, ou utiliser du papier bleu pour le ciel et le vert pour l’herbe afin que l’ensemble soit simple, pour votre première animation.

Vous pouvez utiliser vos photos, vos dessins, créer un fond en utilisant du papier, du tissu, ou tout simplement télécharger des images sur Internet. Nous mettons à votre disposition une galerie d’arrière-plans que vous pouvez les télécharger gratuitement sur notre site web et les imprimer. Imprimer vos fonds en A3 donnera plus de place votre scène.

background

 

 

 

 

 

 

L’ensemble ne doit pas bouger, alors assurez-vous que le tout tient bien en utilisant une pâte adhésive qui n’endommage pas vos objets ! Vous pouvez coller l’arrière-plan à un cadre photo pour qu’il tienne correctement.

Dans la prochaine publication, nous parlerons de l’éclairage. Alors revenez vite sur notre blog, vous apprendrez comment éviter le scintillement dans vos films d’animation.

 

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*